RESTEZ CONNECTÉ ! Nouvelles et mises à jour pendant le COVID-19 En savoir plus
Livraison gratuite pour tout abonnement de plus de 224,99 $.
Garantie de satisfaction inégalée de 180 jours !
Page d'accueil de Mannatech

GI-Biome System™

Acheter

Leaky Gut

L'axe intestin-cerveau

Le microbiome 

Le microbiome 

L'axe intestin-cerveau

Leaky Gut

Acheter

Les autoroutes de la communication

Bien que le concept puisse sembler inhabituel au premier abord, la science a prouvé que vos intestins et votre cerveau communiquent en permanence, transportant des informations dans les deux sens, du tronc cérébral aux intestins, via le système nerveux. Ce système de communication bidirectionnel est appelé l'axe intestin-cerveau (AAC). Grâce à cette connexion, le microbiote intestinal peut signaler au système nerveux central d'influencer les fonctions corporelles comme l'humeur, la réponse immunitaire, la digestion et le rythme cardiaque.††

Comment le microbiome affecte nos humeurs et notre comportement

Avez-vous déjà ressenti des papillons dans votre estomac ? Cette sensation peut être attribuée au réseau de 100 millions de cellules nerveuses qui tapissent votre intestin. Votre intestin a une influence si puissante que certains l'appellent le "deuxième cerveau". Votre intestin et votre cerveau sont reliés par des substances chimiques appelées neurotransmetteurs. Nombre de ces neurotransmetteurs sont produits par les cellules de votre intestin et les billions de microbes qui y vivent.†††

Les scientifiques ont découvert de nombreux types de neurotransmetteurs qui libèrent des substances chimiques et des hormones qui influent sur notre façon de penser, de ressentir et de nous comporter. En effet, de grandes quantités de sérotonine se trouvent dans l'intestin, ce qui contribue à un sentiment de bonheur et facilite la digestion. Vos microbes intestinaux produisent également de l'acide gamma-aminobutyrique (GABA), qui favorise le sommeil et le calme.†††

En outre, votre microbiome favorise la fermentation microbienne des fibres alimentaires dans l'intestin inférieur et fabrique du butyrate, un acide gras à chaîne courte. Le butyrate fournit du carburant aux cellules de la paroi intestinale, soutient les fonctions du système immunitaire de la paroi du côlon et contribue à protéger le tube digestif.

Communication de cellule à cellule

La science moderne soutient de plus en plus la communication de cellule à cellule dont Mannatech a été le pionnier il y a plus de 26 ans. La recherche confirme ce que de nombreuses écoles de pensée soupçonnent depuis des siècles : l'axe intestin-cerveau joue un rôle essentiel dans le contrôle de notre bien-être mental, physique et émotionnel.

Suivant

Leaky Gut

Le microbiome 

L'axe intestin-cerveau

Leaky Gut

Acheter

† Carabotti, Marilia, Sciocco, Annunziata. "L'axe intestin-cerveau : interactions entre le microbiote entérique et les systèmes nerveux central et entérique". Annals of Gastoenterology : 2016 ; 29(2):240.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4367209/

†† Breit Sigrid, Kupferberg Aleksandra, Rogler Gerhard, Hasler Gregor. "Le nerf vague comme modulateur de l'axe cerveau-intestin dans les troubles psychiatriques et inflammatoires". Frontiers in Psychiatry. Le 13 mars 2018.
https://www.frontiersin.org/articles/10.3389/fpsyt.2018.00044/full 

††† Azab, Marwa, Ph.D. Les bactéries intestinales peuvent influencer votre humeur, vos pensées et votre cerveau. Posté le 07 août 2019.
https://www.psychologytoday.com/us/blog/neuroscience-in-everyday-life/201908/gut-bacteria-can-influence-your-mood-thoughts-and-brain

Remodal

2024 Mannatech, Incorporated. Tous droits réservés.

STAY CONNECTED! News & Updates during COVID-19 Learn More
Free Shipping on every Automatic Order over $100
0
Free Shipping on every Automatic Order over $100

GI-Biome System

Buy

Leaky Gut

The Gut-Brain Axis

The Microbiome 

The Microbiome 

The Gut-Brain Axis

Leaky Gut

Buy

The Communication Superhighway

While at first the concept might sound unusual, science has proven your gut and brain talk continually, carrying information back and forth, from brainstem to bowels, through the nervous system. The bidirectional communication system is called the gut-brain axis (GBA). Through this connection, the gut microbiota can signal the central nervous system influencing bodily functions like mood, immune response, digestion and heart rate.††

How the Microbiome Affects Our Moods and Behavior

Have you ever felt butterflies in your stomach? This sensation may be attributed to the network of 100 million nerve cells lining your gut. Your gut  has such a powerful influence that some call it the “second brain.” Your gut and brain are connected through chemicals called neurotransmitters. Many of these neurotransmitters are produced by your gut cells and the trillions of microbes living there.†††

Scientists have found many types of neurotransmitters that release chemicals and hormones that affect how we think, feel and behave. In fact, large amounts of serotonin are found in the gut which contribute to a feeling of happiness and aid GI digestion. Your gut microbes also produce gamma-aminobutyric acid (GABA), which helps you sleep and feel calm.†††

Furthermore, your microbiome supports microbial fermentation of dietary fibers in the lower intestine and manufactures butyrate, a short chain fatty acid. Butyrate provides fuel for cells in your gut lining, supports immune system functions of the colon wall and helps to protect the digestive tract.

Cell-to-Cell Communication

Modern science increasingly supports the cell-to-cell communication Mannatech pioneered more than 26 years ago. Research confirms what many schools of thought have suspected for centuries—the gut-brain axis is pivotal in controlling our mental, physical and emotional well-being.

Next

Leaky Gut

The Microbiome 

The Gut-Brain Axis

Leaky Gut

Buy

† Carabotti, Marilia, Sciocco, Annunziata. “The gut-brain axis: interactions between enteric microbiota, central and enteric nervous systems.” Annals of Gastoenterology: 2016; 29(2):240.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4367209/

†† Breit Sigrid, Kupferberg Aleksandra, Rogler Gerhard, Hasler Gregor. “Vagus Nerve as Modulator of the Brain–Gut Axis in Psychiatric and Inflammatory Disorders.” Frontiers in Psychiatry. March 13, 2018. 
https://www.frontiersin.org/articles/10.3389/fpsyt.2018.00044/full 

††† Azab, Marwa, Ph.D. Gut Bacteria Can Influence Your Mood, Thoughts, and Brain. Posted Aug 07, 2019. 
https://www.psychologytoday.com/us/blog/neuroscience-in-everyday-life/201908/gut-bacteria-can-influence-your-mood-thoughts-and-brain

Remodal

© 2020 Mannatech, Incorporated. All rights reserved.